Kelbonne, éditions d'aventures... mais quoi, mais qu'est-ce ???

Kelbonnois, kelbonnoise, bienvenue !!!

Kelbonne, éditions d'aventures, c'est avant tout un état d'esprit, un mode de vie.

La création de cette association part d'un constat : dans nos vies, professionnelles ou privées, nous sommes généralement "sous-utilisés"... On oublie trop souvent l'importance de l'authenticité, de l'instinct, de la confiance et l'importance d'être à l'écoute de ses émotions.
En partant de ces valeurs Kelbonne, éditions d'aventures se propose de monter, soutenir et faire vivre des projets culturels pour transmettre l'envie et l'idée qu'il y a d'autres chemins à découvrir....

Alors, à ceux à qui cela parle, montez dans le Kelbonne van ! It begins at the end of the road... kelbonnevan@gmail.com

dimanche 26 mai 2013

JULO, sa guitare et le manège du petit port d'Auray


Lundi, 8h37, appartement de Nono, Rennes. On traîne pas, il faut qu'on soit à Auray à 10h30. On a rendez-vous avec Julo pour une kelbonne session acoustique de folie ! Julo, on l'a vu en concert à Concarneau il y a un mois. Un coup de cœur musical (et vestimentaire : il portait des bretelles). Aujourd'hui on est donc super excité de réaliser une session avec lui !

Et c'est parti, on monte dans le Kelbonne van, direction Auray !

10h22. On arrive. On achète des chouquettes. Le matin c'est sympa les chouquettes, (en plus y'a une réduc). On se dirige au centre ville, le rendez-vous est donné à l'église. Sauf que le lundi matin à Auray c'est marché... Alors on tourne, on finit par se garer n'importe où et à pied on pénètre au cœur du marché. En chemin on ramasse des fleurs pour faire un bouquet sauvage pour Julo (qu'on lui a pas donné). On se dit qu'avec tout ce monde il faut qu'on ait un signe distinctif pour qu'il nous reconnaisse. Grave ! On achète un poireau. Au pied de l'église Julo débarque, souriant, avec sa guitare et ses lunettes de soleil (y'a pas de soleil).

À partir de ce moment on entre dans une faille spatiotemporelle où la blague pourrite est reine et l'humour absurde est roi. Autant vous dire que la Kelbonne Team est aux anges :-) Et puis les chouquettes sont vraiment bonnes.

Julo nous emmène d'abord près de la rivière, il connait un chouette endroit. On parle musique, blues, folk, rock, chanson française, cd de chevet, on échange des noms de groupes. On tourne une première session. La voix chaude de Julo, le son de sa guitare, le bruit calme de l'eau et un bateau qui file au loin...

Une dizaine de chouquettes plus tard, on décide d'aller boire un café. Sur la route on passe devant un manège. Un de ces manèges super kitsch et complétement walt disneyien... ! Vous nous voyez venir?! Julo accepte et se cale avec sa guitare entre la fée clochette, capitaine crochet et un dalmatien en forme de voiture (?). C'est au creux de cet univers loufoque que le temps s'est arrêté, laissant la musique se faufiler dans tous les recoins du port, du manège et de nos petits cœurs tout mous...

13h11. On dépose Julo. Sur le bord de la route, on se dit au revoir. 2 petites minutes pendant lesquelles on aimerait dire l'essentiel.

Franchement quel mec en or !

13h13. On part. Y'a plus de chouquettes.

Voici donc Julo dans le manège du petit port d'Auray. Un grand merci à lui pour cette rencontre, pour sa générosité et son talent !

Ps : Et non, on en fait pas trop. C'était vraiment cool cool chouette chouette génial !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire