Kelbonne, éditions d'aventures... mais quoi, mais qu'est-ce ???

Kelbonnois, kelbonnoise, bienvenue !!!

Kelbonne, éditions d'aventures, c'est avant tout un état d'esprit, un mode de vie.

La création de cette association part d'un constat : dans nos vies, professionnelles ou privées, nous sommes généralement "sous-utilisés"... On oublie trop souvent l'importance de l'authenticité, de l'instinct, de la confiance et l'importance d'être à l'écoute de ses émotions.
En partant de ces valeurs Kelbonne, éditions d'aventures se propose de monter, soutenir et faire vivre des projets culturels pour transmettre l'envie et l'idée qu'il y a d'autres chemins à découvrir....

Alors, à ceux à qui cela parle, montez dans le Kelbonne van ! It begins at the end of the road... kelbonnevan@gmail.com

jeudi 25 juillet 2013

TOKATA'PORTE, la salle de bain de mémé et Alfonsina...

C'est sur le parking derrière l'Avel Dro, lieu de rendez-vous de la Fête de la Musique, que tout a commencé...

"Hé Kelbonne venez donc rencontrer Tokata'Porte !". Ni une, ni deux, on s'approche du groupe et là on a vécu un petit instant magique de musique comme ça adossé à une maison bleue... euh non une voiture noire. Le son des guitares, leurs voix, les rires, la simplicité de jouer entre eux. On a profité de cette intensité dans l'instant, on s'est posée sur ce petit nuage tout doux rien que pour nous... Des gens vraiment talentueux et généreux. Forcément ça nous donne envie de réaliser une Kelbonne Session Acoustique ! On leur propose donc, avant leur passage sur scène, de faire un tour dans la salle de bain outdoor de mémé : "assis dans les baignoires vous allez être au poil ! ".

Ils acceptent... Oui Oui Oui !

Et là le petit stress de "AAAhhhhh c'est maintenant session acoustique vite vite vite trop cool chouette chouette !!! ". On essaie d'être super réactif (on n'y arrive pas forcément) : matos (mince les piles du micro !), spot (lumière? pas de lumière?), heureusement les amis sont là pour aider. Les Tokata'Porte arrivent, ils trouvent le lieu chouette et se l’approprient comme personne. Dans les baignoires, dans l'évier, ils sont partout prêt à jouer. On se prépare, on lance le clap... Et là ah mince il est où Vincent (au cajun) ?! On attend, il n'arrive pas, finalement on lance la session sans lui. "Alfonsina, Alfonsina rêve tout bas " ! Un moment d'émotion, les gens applaudissent, dansent, sont heureux (tout haut). Nous aussi. Très. Et mémé sur son fauteuil veille sur nous...
Ah et Vincent arrive ! Il s'était perdu... !

Dans la précipitation, on n'a pas réalisé une aussi belle session qu'on aurait voulu vu le talent du groupe mais l'important c'était le moment présent, on l'a pris comme il est venu, on vous le fait passer aujourd'hui, alors profitez ! :


Et on donne rendez-vous à Tokata'Porte pour refaire ça et avec Vincent cette fois !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire