Kelbonne, éditions d'aventures... mais quoi, mais qu'est-ce ???

Kelbonnois, kelbonnoise, bienvenue !!!

Kelbonne, éditions d'aventures, c'est avant tout un état d'esprit, un mode de vie.

La création de cette association part d'un constat : dans nos vies, professionnelles ou privées, nous sommes généralement "sous-utilisés"... On oublie trop souvent l'importance de l'authenticité, de l'instinct, de la confiance et l'importance d'être à l'écoute de ses émotions.
En partant de ces valeurs Kelbonne, éditions d'aventures se propose de monter, soutenir et faire vivre des projets culturels pour transmettre l'envie et l'idée qu'il y a d'autres chemins à découvrir....

Alors, à ceux à qui cela parle, montez dans le Kelbonne van ! It begins at the end of the road... kelbonnevan@gmail.com

vendredi 18 octobre 2013

Spontanéité au Café des Artistes...

Le café des artistes...
Pendant la magique semaine du festival Au Bonheur des Mômes, au fond d'une ruelle oubliée du Grand-Bornand, un espace reprend vie : le café des artistes !
Cette année, on plonge dans les années 20, pour notre plus grand bonheur !
Esthétiquement parfait (jusqu'à la "moustache pour tous"!), le lieu recèle d'ingéniosités : une exposition de croquis, un hommage aux métiers oubliés avec des démonstrations, une terrasse de café conviviale, des jeux, de la limonade Perrissin (servie par l'agent matricool- private joke), un caricatographe, un concours de tartes, un atelier de typographie, et toutes les surprises que nous avons manquées !!!
Ce qu'on a pas manqué, ce sont les "apéros musicaux"!!!
...L'occasion de réaliser une session acoustique à l'improviste !
- on a un projet de sessions acoustiques, ça ne vous dérange pas si on vous filme ?
- pas de soucis !, pouet-pouet-pouet-pou... (c'est parti!)
- ch'pô prête ! ch'pô prête ! ch'pô prête !
... "advienne que pourra et en avant la musique !"  (comme on disait dans les années folles ;)!)
Bref, session pas préparée, mais quel bonheur que cette spontanéité, cette générosité musicale, et cette simplicité ! Et dans un lieu habité de créativité où, pour une semaine, le temps s’est arrêté pour un voyage coloré et musical au coeur de notre passé...

Un immense merci et bravo aux musiciens : Jean-Loup à la trompette, Yohann à la batterie et Arthur et Hugo aux guitares !
Et Merci et Bravo à tous les acteurs de ce lieu éphémère : l'équipe de Melting Paint, celle de l' Atelier à l'envers ... what a chouette lieu vous fîtes vivre !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire